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Méthodologie de projet Nous vous accompagnons

L’optimisation de vos ressources et processus logistiques est un enjeu stratégique important.
Le bon fonctionnement d’un “Warehouse Management System” (WMS) et d’un “Warehouse Control System” (WCS) est crucial pour les différents acteurs.

La réussite du projet garantie Des solutions adaptées à vos besoins

À l’aide de notre expertise et notre expérience, nous avons mis en place une méthodologie de projet unique pour assurer le bon déroulement du projet.

Afin de garantir la meilleure adaptation de nos solutions logicielles, nous suivons des étapes communes à chaque intégration :

  1. Analyse fonctionnelle : après une réunion de lancement pour caler ensemble les besoins de votre organisation au niveau processus, stockage et équipements, nos équipes commencent l’analyse fonctionnelle complète de vos flux. Elle permettra de valider les spécifications de votre activité et lancer le début du projet.
  2. Réalisation : place à la réalisation, avec le paramétrage complet de la solution WMS ou WCS et le développement de modules spécifiques pour votre organisation (soit un protocole machine ou module spécifique à l’activité). La solution logicielle est ensuite interfacée avec votre ERP. Cette phase de réalisation permet de créer l’environnement de tests.
  1. Tests de réception : vous pourrez réaliser les tests en toute autonomie. Notre équipe se charge de la formation des utilisateurs clés puis de la correction de la solution au besoin et enfin de la création de la documentation technique sur mesure pour votre logiciel WMS ou WCS. La phase de test se terminera par la réunion de go ou no go pour la poursuite du projet.
  2. Bascule : après la bascule à blanc pendant la phase de test, une fois la solution validée et stable, le système logistique peut être rempli et toutes les données intégrées. Votre activité peut reprendre un rythme normal. Vous pourrez compter sur notre service client pour vous assurer une bonne exploitation et pour vous accompagner.
01
Analyse fonctionnelle
Validation des spécifications
  • Réunion de lancement
  • Transfert des connaissances
  • Spécifications détaillées
  • Architecture informatique
  • Organisation de l’entrepôt
  • Plan de bascule
02
Réalisation
Environnement de tests
  • Paramétrage WAMAS®
  • Développement des modules
    spécifiques
  • Modifications ERP
  • Mise en place des interfaces ERP
  • Plans et scénarios de tests
03
Tests de réception
Réunion go / no go
  • Formation des Key-users
  • Tests utilisateurs
  • Corrections de la solution
  • Organisation de l’entrepôt
  • Documentation des process
  • Bascule à blanc
04
Bascule
Production
  • Bascule physique
  • Intégration des données
  • Démarrage
  • Assistance sur site

Une approche métier unique Un accompagnement du début à la fin du projet

SSI SCHÄFER adopte une approche métier unique.

Vos objectifs commerciaux deviennent les nôtres. Pour cette raison, nous adaptons nos solutions à vos prérogatives métiers et pas l’inverse grâce à notre solution 100 % paramétrable.

Pour vous accompagner tout au long du déploiement, un chef de projets IT sera présent dans votre entreprise du début à la fin du projet. À partir de l’analyse fonctionnelle en passant par la bascule et jusqu’à la mise en production du système logistique.

Après la mise en production, une équipe projet restera disponible pour vous accompagner dans les montées de version de vos logiciels ou l’ajout de nouveaux protocoles machines, et ce, pendant toute la vie de l’entrepôt.